Invités Jeux

Cette année encore, le festival accueillera une "proto-zone" afin de présenter les projets de vos futurs jeux de société. Elle sera dédiée à quiconque souhaite confronter ses prototypes à un public curieux ou averti. Nous en profiterons pour présenter plusieurs illustrateurs du monde du jeu en dédicace (cartes, jeux de rôle et de plateau).

Un espace sera également occupé par les rôlistes. Nous y proposerons plus de 80 parties de jeu de rôle durant tout le week-end. 

N’oublions pas non plus notre Troll d’Or, le concours de peinture et de sculpture de figurines. 
Plusieurs tournois seront programmés. 

Vous trouverez également de nombreux éditeurs, des clubs, des associations, des ludothèques et des boutiques spécialisés.

  

 

 

 

 

 

Christophe Bauer (f)

Habitué des podiums des concours les plus prestigieux, il est peintre et sculpteur à son compte depuis 2007. Il travaille pour les studios professionnels mais également pour les privés. Cette année, il fera partie du jury du Troll d’Or 2017, il est également le créateur de notre trophée qui sera remis aux différents artistes primés lors du salon. 

 

 

 

 

François Marcella Froideval 

François est la référence du jdr francophone. Il a fait découvrir cette nouvelle façon bizarre de jouer à une pléthore de jeunes lectrices des magazines Jeux et Stratégie et ensuite de Casus Belli. Quelques temps plus tard il a franchi l’Atlantique pour travailler avec le pape du jeu de rôle, l’américain Gary Gygax.
Quelques années plus tard, il revient en France et se lance dans la conception de jeux de société puis dans l’écriture de scénarios de bande-dessinées, dont notamment Les Chroniques de la Lune Noire.

 

 

 

 

 

Yannick Hennebo 

Sculpteur de l’école Rackham, Yannick Hennebo  travaille aujourd’hui pour les plus grands : Studio Mac Vey (Kingdom Death), Paolo Parente (Dust1947) et dernièrement sur le KS de Mythic Battles: Pantheon ou celui de Conan chez Monolith. 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Patrick Masson 

Présent dans le jury du concours du Troll d’Or (peinture et sculpture de figurines), il fait partie des sculpteurs les plus talentueux de sa génération. Il travaille pour toutes les grandes boites de jeux qui demandent de la figurine, dont Dark Age, CoolMiniOrNot, Smart Max, l'Alambic Miniature,... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loïc Muzy (f)

Loïc Muzy aka Green Cat est un graphiste qui a illustré OrcQuest (le jeu de carte), Eden (le jeu de figurines), les jeux de société dont les Lames du Cardinal, Mythic Battle (les deux versions dont celle avec les figurines), Sang Rancune (Iello), mais aussi les jeux de rôles suivants : Bimbo, l’Appel de Cthulhu chez Sans-Détour…

 

 

 

 

Eric Nieudan

Eric est écrivain (L'Archipel des Nuées, Cheval de Troie), acteur figurant dans la série Vikings, scénariste de bd (Les seigneurs de Cornwall, T3)et auteur et scénariste de jeux de rôle (Star Drakkar, Post-Mortem : Donjonia, dK System, Studio Kortex, Le jeu d’aventures de Lanfeust et du monde de Troy, Archipels, Feng Shui…).
Il a travaillé dans le jeu de rôle pour les XII singes, Di6dent magazine, Oriflam, John Doe, Soleil, Casus Belli et Annunaki. Il a également scénarisé des jeux vidéo (Warhammer, Age of Reckoning Dark Age of Camelot: Labyrinth of the Minotaur, Silverfall). Univers et quête principale de ce RPG hack ‘n’ slash. 
Il vous parlera de son dernier projet de jeu de rôle en cours Macchiato Monsters.

    

 

 

Pascal Quidault (f)

Illustrateur dans le jeu, Pascal Quidault sera présent en dédicace les trois jours dans l'espace jeux. Ses oeuvres seront également présentées dans l'exposition, parmi une dizaine d’autres grands artistes. Il a notamment travaillé sur Splendor, T.I.M.E. Stories et Hit Z Road. 

  

 

 

 

Roland Scaron 

Lauréat comme coauteur au concours du Centre National du jeu en 1992, avec Entité. Ce jeu connait l’année suivante une édition et adaptation chez Ludodélire, avec un dessin en couverture de la boite, du célèbre Tardi.
Il fonde sa maison d’édition Eclipse Vis Comica et édite ses propres jeux puis ceux des autres. Ses jeux sont principalement des jeux d’ambiance qui amènent un vent de délire dans la production ludique de l’époque comme La Taverne de la Licorne, La Taverne de la Crypte, Fight (d’après Brawl), Paparazzi...
Aujourd’hui Roland a arrêté ses activités d’éditeur mais continue à travailler comme mercenaire ludique. On lui doit dernièrement la participation au Compagnon pour le jeu de rôle Oltréé.

 

 

 

Rémy Tremblay 

Présent au Festival en jeux en 2016, nous revient cette année. Ce jeune sculpteur prodige travaille sur les plus gros KS du moment on lui doit notamment des figurines pour Blood Rage,  Zombicide Black Plague, The Others : 7 Sins et le tout dernier Rising Sun …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olivier Trocklé (f)

Trockle

Olivier Trocklé, alias El Théo est un (info)graphiste et dessinateur de BD. Amateur de jeux avec des figurines (de Heroquest à Confrontation) et joueur de jeu de rôle averti il a travaillé sur les gammes d'Extraordinary Worlds Studio, les 12 Singes sur Solipcity, les Editions Sans-Détour sur l’Appel de Cthulhu, BP4P sur Wushu et Pulp Fever sur Luchadores.

 

Partagez cette page avec vos amis

Merci à tous pour avoir participé à votre festival.
Cliquez sur l'image pour plus de détail