2D Sans faces

Fondée en 2001 à Lausanne par une collection de rêveurs, joueurs et un brin idéalistes, 2d Sans Faces pratique l’édition de jeu de rôles comme d’autres les livres d’art, avec en proportions diverses lenteur, obstination, perfectionnisme, pas mal de certitudes, et beaucoup de doutes. La collection de rêveurs a un peu changé depuis les premiers jours, mais l’amour des belles choses est toujours là. De même que sont restés les blagues à deux balles, le goût des jeux de mots mauvais pour la santé mentale, les disputes à propos de tout, etc. 2dSF a publié en français la seconde édition de Nobilis, respectivement les deuxièmes et troisièmes éditions de Nightprowler et Tigres Volants, et s'apprête à publier Itras By et Freaks' Squeele tout en planifiant avec calme et pondération les sorties des Contes du soleil couchant et d’autres projets encore anonymes.

 

 

 

Asmodee

Asmodee présentera les jeux des éditeurs suivants dans un grand espace dédié : Hurrican (Mr Jack), Matagot (Inis, Scythe), Ludonaute (Colt Express + extension), Libellud (Mysterium, Dixit, Loony Quest), Bombyx (Les Inventeurs – Décrocher la Lune), Plan B (Century Spice Road), Capitaine Macaque (3 Cortex), Cocktail Games (Profiler, Twin It, I lve Brocoli), Days Of Wonders…http://fr.asmodee.com/fr/index/

 

 

 

 

 

 

Déambulle 

Déambulle est un petit éditeur bruxellois qui vous propose des petits jeux malins en bois. Cet éditeur associe un papa créateur de jeux et sa fille dans cette folle aventure. Vous serez séduit par la qualité de leurs jeux mais aussi par leur esthétique via l’usage de belles matières. Sur leur stand vous rencontrerez cette sympathique famille.

 

 

 

 

Geek Attitude Games

Geek Attitude Games est une société belge d’édition de jeux de plateau fondée en mai 2014 par trois amis : Frédéric Delporte, Fabrice Beghin et Etienne Espreman.
Leur objectif est de développer des jeux à thème ou mécanique décalée. Ainsi, leur premier jeu édité est un clin d’œil à la communauté geek. Il s’agit de “ESSEN The Game”, un jeu inspiré du fameux salon allemand, où thème et mécanique sont étroitement liés. Ils présentent cette année NOT ALONE et son extension.

 

Happy Games Factory / La fabrique à sourire!

Maison Française de création et d’édition de jeux passionnée par les belles figurines. Connue surtout pour le jeu phare Eden The Game, un jeu d’escarmouche post-apocalyptique, l'équipe s'est vite développée avec Escape le jeu de société, Stygmata le jeu de rôle sans oublier Bots Racers le petit jeu de course.
Avec bientôt 3 ans d’existence, la Team Factory revient pour nous présenter leur dernier projet Gnomes et associés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Grimoire / Mille saisons

Cet éditeur parisien spécialiste du jeu de rôle viendra vous présenter ses classiques Loup Solitaire, Manga BoyZ et Donjon de Naheulbeuk mais aussi sa collection de romans fantaisy, ses livres dont vous êtes le héros et ses cd d’ambiance. Durant le week-end, ils vous proposeront également des démonstrations de leurs jdr.

 

 

 

 

 

 

Les Editions du Hibou 

Dès sa création en 1991, cette maison d’édition très discrète est une véritable « success story » et est propulsée dans les starting-blocks grâce à l’inventivité de Véronique Houbaert. Carabistouille, NonSense The Game (décliné en trois versions – Classic, family, vie de merde) et depuis fin 2016 : Barabistouille ! Leur nouveau jeu de rôle et d’ambiance !
Au Barabistouille, on laisse sa vie au porte-manteau, on endosse le costume d'un personnage farfelu et on refait le monde à sa façon.

 

Les Editions sans détour

Editeur basé à Nancy, il publie des livres et des jdr, il possède un catalogue où l’on retrouve pléthores de jdr différents dont l’Appel de Cthulhu (et ses avatars), Bimbo, Les Lames du Cardinal… Il distribue aussi Cthulhu Wars, le jeu de plateau avec des figurines géantes. 
Les illustrateurs Loïc Muzy et Olivier Trocklé seront en dédicace sur leur stand.

 

 

 

Les Ombres d'Esteren (f)

Les Ombres d'Esteren est un univers médiéval horrifique et gothique, inspiré par les légendes celtes. Il se décline sur plusieurs supports : jeude rôle sur table, jeu de société, jeu vidéo et musique.

Le premier ouvrage de la gamme a été publié en France en 2010 puis aux USA en 2012. Projet innovant, pionnier dans le secteur du crossmedia, Les Ombres d'Esteren est la première création française à avoir remporté une dizaine de prix aux USA dont quatre Ennie Awards en 2013 et 2016.

 

  

 

Plato

Plato, c’est LE magazine francophone dédié aux jeux de société.
Chaque mois, il propose un contenu de qualité : critiques, interviews et articles de fond en 64 pages, tout en couleurs ! Comme si ce n’était pas assez, chaque numéro est accompagné d’un ou plusieurs goodies, éléments bonus offerts pour agrémenter vos jeux.
Vous pourrez le découvrir, le feuilleter et vous y abonner sur place. 

 

Repos Production

Repos Production est un éditeur européen de jeux de société, belge, ayant commencé son activité en important Time’s Up! dans nos contrées. Ce succès a permis de développer une gamme de jeux originaux dont 7 Wonders est l’illustre représentant.
Cette année, ils vous présentent leurs grands classiques : Time’s Up ! - 7 Wonders – 7 Wonders Duel – Concept – Cash’n Guns et Secrets.

 

 

 

 

 

 

Sit Down!

Cette année, le petit éditeur namurois Sit Down! vous fera découvrir un grand jeu : Magic Maze.
Coopératif en temps réel, il propose une expérience inhabituelle et marquante en dispersant les actions parmi les joueurs, qui doivent se coordonner malgré une communication restreinte pour accomplir l’objectif avant que le sablier s’épuise. Un mélange réussi de réflexion et d’ambiance !

 

 

 

 

 

 

Space Cowboys

Acteurs du marché du jeu depuis plusieurs années, ils ont su créer une synergie qui a contribué à la croissance et à l’évolution du monde du jeu en France.
Avec Space Cowboys, ils ont souhaité retrouvé une structure plus petite, qui leur permettrait de faire aboutir des projets plus personnels et audacieux.
Les Space Cowboys ont également « recruté » Cyril Demaegd et Sébastien Pauchon, respectivement fondateurs d’Ystari et Gameworks afin de former une alliance de talents et de consultants pouvant proposer des jeux sur un spectre qui va du jeu à l’américaine aux jeux à base de cube en bois, en passant par le « familial plus ».

 

 

 

 

 

Partagez cette page avec vos amis

Cliquez sur l'image pour plus de détail