AccessiJeux

AccessiJeux est une association française créée en 2015 qui viendra présenter des jeux adaptés au mal ou non-voyants.
Ils prennent contact avec les éditeurs et rendent les jeux accessibles. Ces jeux sont ensuite mis en vente au prix normal via leur boutique. Ils restent bien-sûr jouables pour tous. Ils présenteront trois jeux "fantasy" :  Fantasy,  Tschak, et Kingdomino.

 

 

 

 

 

 

Black Painting Society 

Le Black painting society est un club de peinture sur figurines qui se réunit de un à deux dimanches par mois. Ils font partie d’Esprit Joueur, un club de jeu de Mons.
L'objectif du club est de se rassembler autour de la figurine afin de partager trucs et astuces pour que chacun puisse apprendre et progresser à son rythme et selon ses objectifs.
Ils feront tout le week-end de la peinture en démonstration, présenteront leurs plus belles pièces et pourront vous conseiller sur le hobby. 

 

 

 

 

 

Chrysalis 

Cette association lyonnaise viendra vous présenter une nouvelle façon de faire du jeu de rôle. Chrysalis est un jeu de rôle hybride, qui a été développé en amateur avec une communauté de développeurs et artistes. Mais aussi grace aux étudiants d’une école artistique.
Chrysalis est un jeu de rôle gratuit et innovant, pour 3 à 10 joueurs et leur(s) maître(s) de jeu. Il se déroule dans un univers teinté de Steampunk, de Renaissance et de Baroque. Les joueurs y incarnent des agents secrets, entraînés dans une épopée planétaire mêlant espionnage, jeux psychologiques, et hautes technologies.
Pour percer le mystère de reliques ancestrales, ils vont devoir naviguer entre un portail web rempli de fonctionnalités et de médias, et des rencontres grandeur nature. Une épique soirée-mystère est prévue pour clore l'aventure.

 

 

 

 

 

Le Collectif de l'Orbe 

Le Collectif de l'Orbe (asbl) est un groupe de passionnés de Jeux de Rôles, passés de l'autre côté du miroir. Rôlistes piqués, mordus, convaincus, enthousiastes. Le Collectif est issu de la rencontre de plusieurs tables de jeux, de plusieurs individualités, qui se sont montrées complémentaires dès le départ.
Actifs depuis 2013 dans la publication de scénarios de Jeux de Rôle papier, les membres sont designers, illustrateurs, joueurs, testeurs, pour la plupart originaires de la région de Charleroi. En parallèle des textes rédigés pour les univers de nos jeux favoris, des productions majeures sortent de manière trimestrielle. On citera HM-307 (scénario gratuit pour Savage World), Nous les Orques (Scénario Pathfinder dans le Casus Belli #20), Port Aiguille (setting médiéval fantastique générique), Les Carnets de Tanaephis (pour Bloodlust Metal, par Dain), nos SUP (Scénarios Une Page, amorces et aide au MJ, sortie mensuelle).
Le but du collectif est de fournir des scénarios originaux, parfois déjantés, en contrepoint des standards. Le surréalisme Made in Belgium et l'autodérision sont souvent au rendez-vous !

  

 

Les Damnés de la cité

Basé à Seraing (Liège), joueur à Mordheim depuis sa sortie en 1999 (édité par Games Workshop et finalement abandonné par ceux-ci en 2006), il se trouve très vite limité par les décors en carton proposés dans la boîte de base. Il décidé donc de créer des décors de ruines médiévales-fantastiques afin de donner vie à Mordheim, la Cité des Damnés, et d'amener une toute autre dimension à ses parties. Après l'abandon du jeu par l'éditeur, il se met à la création de contenu complémentaire pour le jeu, toujours dans un souci de partager sa passion pour ce jeu à la croisée des jeux de stratégie, de rôle et de figurines...
Ayant rencontré beaucoup d'anciens joueurs de Mordheim qui avaient abandonnés faute d'une table de jeu digne de ce nom et découragés par le travail que représente la construction de tels décors, il décide de faire découvrir ou redécouvrir ce jeu "old school" lors des Conventions du jeu du festival Trolls & Légendes.
Ils y seront donc pour la troisième fois. Venez donc vous perdre dans les dangereuses ruelles de Mordheim, lancez les dés et espérez survivre à la Cité des Damnés ! Initiation, parties "express" de démonstration, scénario spécial Pâques... Ils seront présents les trois jours du festival !

 

 

Les Synapses

Les Synapses, un collectif d’auteurs vous présenteront le jeu tiré de leur dernière BD : L’Oracle Perdu. La guerre contre les orques est enfin finie… Mais la rumeur court, se propage : il y aurait encore un Oracle vivant ! Les orques l’auraient caché dans le dernier donjon encore sous leur joug mais c’était sans compter sur la bravoure d’un groupe d’aventuriers pour aller le secourir ! Notre histoire débute donc quand nos héros se font attraper et jeter par les orques dans ce fameux donjon sans armes,  ni armures! Ils vont devoir tout faire pour se rééquiper et trouver le dernier des Oracles ! Malheureusement, assez vite, les orques se rendent compte que ce petit groupe d’aventuriers est là pour sauver l’Oracle.  Les derniers soldats orquiens se mettent en route pour les empêcher de sauver leur précieux prisonnier… 

 

 

 

Terra Geeka

Terra Geeka est une association itinérante qui regroupe quatre personnes passionnées de jeu de rôle et qui cherche à faire partager cette ferveur à d'autres individus. Ils ne disposent pas de locaux et préfèrent proposer leurs services dans les maisons de jeunes, les festivals et les conventions. Les parties sont complètement gratuites et ils ne demandent aucune cotisation. Ils cherchent tout simplement à promouvoir le jeu de rôle dans la région mouscronnoise.
Si vous désirez en savoir davantage sur ce type de jeu, plusieurs vidéos explicatives se trouvent sur leur page. Le cadre de ces "aventures" peuvent à la fois concerner le monde médiéval, contemporain, futuriste, fantastique,...
Ce qui est bien avec l'imaginaire, c'est qu'il n'y a aucune limite!

 

 

 

 

Partagez cette page avec vos amis