Invités Web-séries:

Depuis quelques années, les webséries connaissent un succès grandissant et rassemblent de plus en plus de fans sur la toile. Grâce à la démocratisation des moyens de tournage et le succès des campagnes de financements participatifs, mais aussi grâce aux réseaux sociaux qui restent un formidable moyen de se faire connaitre. Certaines webséries se voient d’ailleurs offrir des diffusions à la télévision ou même au cinéma ! Cette année, Trolls & Légendes vous invite à découvrir les meilleures webséries de Fantasy et à rencontrer leurs auteurs/acteurs/réalisateurs !

Noob

Noob T manNous avons le plaisir d’accueillir en nos murs NOOB, la plus célèbre des webséries fantasy humoristique ! Avec une communauté qui ne cesse de grandir depuis 2008 (près de 270000 fans sur facebook !) et des records (plus de 600000 euros récoltés en financement participatif pour réaliser leur trilogie),des récompenses (vainqueur de l'Award International aux Streamy Awards de Los Angeles en 2014, NOOB se conjugue à toutes les sauces (web-série, BD, romans, jeux vidéo…).

Nous projetterons en exclusivité belge le dernier film de la trilogie Noob, à savoir la saison 8, qui clôture la web-série !

NOOB, c’est surtout une équipe d’aventuriers dont quatre membres (T-man, Arthéon, Elyx et Néréide) débarqueront en chair et en os à Trolls & Légendes pour dédicacer, participer à une conférence et rencontrer les fans sur leur stand durant les trois jours !

 

découvrez ici la bande annonce du film 3:

    

DonJon Legacy

donjonlegacy2DonJon Legacy (DJL pour les intimes) est une web-série française indépendante et bénévole de Bad Fantasy comique complètement donjonesque. Elle a notamment accueilli dans son casting deux personnalités de la culture geek séduites par le projet : Marcus et Monsieur Phal. Cette série ose aussi une marionnette particulièrement vulgaire en guise de personnage. Pire : un cochon d'Inde de guerre y fait même une apparition. 
La diffusion d'une première saison de 10 épisodes de 3-4 minutes a déjà débuté gratuitement sur internet et va se poursuivre au cours du premier semestre 2017. 
L'histoire racontée est celle de Jon, un homme bon qui vient découvrir dans des ruines l'héritage d'un père qu'il n'a pas connu.

En plus de venir projeter tous les épisodes qui seront déjà en ligne, un épisode sera diffusé en avant-première sur le festival. 
Seront présents pour échanger avec le public, ainsi qu'en dédicace sur leur stand pendant les trois jours : Guilhem, le créateur-scénariste, également romancier de SF et Fantasy ; Olivier Ziel, le réalisateur et Sébastien Sera et Benjamin Dayras, deux comédiens (d'autres passeront également pendant le weekend).

découvrez leur trailer ici:

  

 

Les comptines Barbares

comptinesbarabares03Au cœur de l'empire Kersh règne Torgun, un roi bon et droit. Son fils, Torgon Junior aime la violence et chevauche un énorme dragon écarlate, un ventre gris appelé Grad. Mais bon, même si ça a l'air sympa, on s'en fout d'eux, ce ne sont pas les héros de cette histoire.

 

Les Comptines Barbares est une web-série médiévalo-fantastico-drôle où l'on suit les mésaventures de 3 barbares bas du front et dangereux (surtout pour eux-mêmes) dans leur quête de gloire, de richesses et, visiblement, de problèmes. Vous le constaterez au fil des épisodes des deux saisons qui seront projetées au festival. Et c'est avec plaisir que nous accueillons une bonne partie de l’équipe fin prête à mettre l’ambiance et à initier le public à leur monde déjanté durant les trois jours. Passez par leur stand, vous ne le regretterez pas !

 

    

 

 Les seigneurs d'Outremonde

seigneur outremonde 01Après huit années de production, menée par une équipe de 280 bénévoles, l'association éRe2 a réalisé un long-métrage médiéval-fantastique, une expérience humaine unique en France. Plus de 600 plans truqués, en 2D et 3D, des tournages en Île de France, Normandie, Picardie, Bretagne…des scènes de batailles, de banquet, de vie de village, tournage en château, en souterrain, course à cheval…

Pour sa finalisation, l'équipe a même réalisé en 2014 un financement participatif (sur la plate-forme My Major Company) et obtenu plus de 35 000€ de soutien. Ce qui lui a entre autre permis d'enregistrer une partie de la musique en orchestre symphonique. Les éditions Michel Lafon se sont intéressées à ce phénomène, et un roman préquel de l'histoire du film est sorti en numérique.

Les membres du film, présents les trois jours, viendront présenter leur œuvre (version intégrale en exclusivité belge)  et tiendront un stand pour rencontrer le public.

 

découvrez ici la bande annonce:

   

 

 

Nordicks

nordicksFin du Ve siècle, au cœur de l'âge sombre en Europe du nord, Beowulf tente de devenir roi du Götland pour permettre à son pays de faire face à ces temps de grands changements. Malheureusement le chemin pour accéder au trône est semé d’embûches et ses compagnons ne lui seront pas toujours d'une très grande aide. Bien au contraire... En mars 2013, Cyril Le Guienne écrit quelques scénettes humoristiques sur la légende de Beowulf, posant ainsi les premières pierres du projet Nördicks. Les scripts s'entassant, il décide alors de faire appel à ses amis pour en faire une web-série « juste pour se marrer ». Commence alors un long processus de préparation et de recrutement qui l'amènera à réunir autour de lui une équipe solide et soudée pour donner vie à la légende. Au terme de cette longue préparation et de nombreux fous rires, l'équipe de bénévoles de Nördicks vous propose de suivre les aventures de Beowulf et de ses fidèles compagnons, aussi bien dans le port marchant de la ville de Lödöse qu'a- delà des frontières du Västergötland dont il est le jarl.

En marge des projections de la série I, le créateur de la série ainsi qu’une partie de l’équipe tiendront un stand pour rencontrer le public le samedi et le dimanche.

   

 

Ren, the girl with the mark.

Ren, une jeune femme, est marquée par un ancien esprit qu’elle rencontre dans un bois. Chassée de son village, elle s’en va à la recherché de la signification de sa malédiction…

Cette web-série de Fantasy nous vient d’Angleterre et a été sous-titrée par ses fans pour que nous puissions vous la présenter. Financée par les fans (35000 livres), réalisée par Kate Madison (Born to hope, d’après Tolkien), scénarisé par Christopher Dane (Doctor Who), la série s’appuie sur le talent de Ren, interprétée par Sophie Skelton (Outlander). Du beau monde pour une série haut de gamme de 50 minutes qui sera projetée à Trolls & Légendes.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cette page avec vos amis

Merci à tous pour avoir participé à votre festival.
Cliquez sur l'image pour plus de détail